Rivière bleu

Promotion 20 % Hors options

Adulte 12 72015 900 CFP

Enfant (- 12 ans) 6 7848 480 CFP

Résérvation

Ex : Allergies

Cette activité est soumise à un quotas minimum.
Si ce quotas n’est pas atteint vous serez entièrement remboursé.
Vous recevrez votre ticket automatiquement une fois le quotas atteint.

Durée approximative de l’excursion : 4H00 au départ de la Gare Maritime de Nouméa

Ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours fériés de 07H00 à 17H00.

Nombre de place minimum pour l’ouverture de ce tour : 10 personnes.

Ce fabuleux site est situé à 60 km de Nouméa.

Le Parc Provincial de la Rivière Bleue crée en 1980 est un espace réglementé en matière de sauvegarde de la Faune et de la Flore, vous y trouverez un environnement préservé et riche de Nature !

Le parc s’étend sur plus de 9000 hectares et propose aux visiteurs de nombreuses installations favorisant la découverte d’un environnement unique au monde, des moments de détente sur de jolis belvédères ou en forêt le long de la rivière, mais surtout la pratique de loisirs de pleine nature.

Seuls les loisirs « verts » sont praticables dans l’enceinte du parc et la circulation des voitures y est réglementée.

Ce parc occupe une région en grande partie sauvage et grandiose où l’on côtoie de près la nature permettant la découverte de milieux naturels diversifiés (maquis minier, zone humide et forêt humide), le lac de retenue de la Yaté et ses abords, les forêts de chêne-gomme, d’araucaria, le Grand Kaori, le Pont Germain, la Forêt Noyée … Chemin faisant vers un coin de baignade vous rencontrerez à coup sûr le fameux cagou, l’oiseau emblématique et endémique de la Nouvelle Calédonie.

Le parc a connu une exploitation forestière et minière maintenant arrêtée. Les vestiges de ces activités sont toujours visibles (pont Pérignon, locomobile, chemin de fer…) et certaines durant votre visites.

NOTE : Il est fortement recommandé de porter des chaussures appropriées qui peuvent se mouiller, chapeau, crème solaire, maillot de bain, bouteille d’eau et prévoir votre repas. Le voyage n’est pas adapté pour les femmes enceintes ou pour les personnes à fort handicap.

 

  • Conditions d’annulation :
    30 jours avant le début de la prestation : 100%
    7 jours avant la prestation : 50%
    Possibilité de transférer le ticket à la personne de votre choix